La neurolinguistique là où personne ne l’avait envisagée
Créer un board, sécuriser un investissement, piloter une transformation, anticiper une accélération, choisir un repreneur… mille sujets, un seul modèle de neuroanalyse par le langage !

Une méthode unique pour des applications multiples :

Je suis investisseur
Analysez les territoires individuels de chacun pour identifier les biais d’adhésion et de rejet, et évaluez la maturité collective afin d’estimer la capacité du board à s’organiser face aux changements stratégiques.
Contactez-nous pour approfondir le sujet.
Étudiez et objectivez la qualité des dynamiques internes et le degré d’adhésion autour du projet commun, grâce à des KPI tangibles.
Contactez-nous pour approfondir le sujet.
Identifiez les points de tension potentiels et les leviers d’adhésion entre chaque partie prenante pour sécuriser la phase post-acquisition.
Contactez-nous pour approfondir le sujet.

Je suis une start up
Identifiez les décalages cognitifs entre équipes historiques et nouvelles, afin de renforcer les points d’ancrage communs et prévenir les effets de sous-cultures / dissonances internes.
Contactez-nous pour approfondir le sujet.
Facilitez l’intégration des nouveaux arrivants et transmettez rapidement la culture d’entreprise, grâce à la cartographie des représentations collectives.
Contactez-nous pour approfondir le sujet.
Analysez la circulation et la réception du discours de direction pour mesurer l’alignement réel entre la vision portée et la vision perçue.
Contactez-nous pour approfondir le sujet.

Je suis une multinationale
Évaluez la compatibilité des modes de pensée et de collaboration entre les différents pays, pour identifier les écarts qui peuvent freiner la coopération et les leviers pour permettre de réussir ensemble.
Contactez-nous pour approfondir le sujet.
Mesurez la façon dont les valeurs et les codes du siège sont perçus et traduits localement, afin d’objectiver les écarts d’interprétation et d’y remédier.
Contactez-nous pour approfondir le sujet.
Analysez la circulation du langage, des symboles et des rituels du groupe au sein des filiales, pour renforcer leur appropriation et leur cohérence.
Contactez-nous pour approfondir le sujet.
Identifiez les zones d’adhésion et de résistance managériale afin d’évaluer le niveau d’alignement entre les relais locaux et la direction centrale.
Contactez-nous pour approfondir le sujet.

Je suis un Grand Groupe
Analysez les leviers de motivation et les signaux de désengagement pour identifier ce qui peut être restauré, ravivé ou repensé dans la dynamique collective.
Contactez-nous pour approfondir le sujet.
Évaluez la dissonance entre les valeurs affichées et les comportements observés, afin de mesurer la crédibilité perçue et de restaurer la confiance interne.
Contactez-nous pour approfondir le sujet.
Vous avez des questions ?
Contactez-nous !
Nos clients et partenaires :







